Hélice d'avion bombardier
 

Le musée compte de très nombreuses armes blanches ainsi que des armes à feu mais également des uniformes, dont une magnifique armure de samouraï datant du 15ème siècle. 

Les sabres de samouraï (tanto, wakizahi et katana) font partie des armes les plus anciennes du musée (5ème et 6ème siècles). On peut également découvrir des sabres de l'époque napoléonienne, ainsi que de magnifiques poignards arabes. Le musée possède même une arbalète d'Afrique du Nord avec ses flèches empoisonnées d'origine.

 

 


 
 
Une armurerie en excellent état de plus de 2000 pièces datant de différentes époques
Collections de véhicules du Musée Maurice Dufresne Plus d'infos... Plus d'infos... Plus d'infos... Plus d'infos... Plus d'infos... Plus d'infos...
 

La collection compte de remarquables armes à feu : des fusils arabes du 18ème siècle avec leurs galons en ivoire sur la crosse qui permettaient de déterminer le grade du propriétaire de l'arme, des pistolets coups de poing avec leurs crosses en nacre ou en argent, le prototype du premier pistolet de gendarmerie, des fusils à silex à deux coups...

Parmi ces armements, on trouve également une collection de véhicules utilisés pendant la seconde guerre mondiale, tels que voitures, avions, camions, vedettes de guerre ou encore chars et canons, tracteurs modifiés, matériel de pompier…